Logo du jeu Ocarina of Time

Solution de Ocarina of Time

Master Quest - Étape 2
La Caverne Dodongo

Cette partie concerne uniquement la version Master Quest d'Ocarina of Time. En effet, dans cette mouture spéciale du jeu, les donjons diffèrent de l'originale. Si vous jouez à la version classique d'Ocarina of Time, il va de soi que vous ne devez pas vous occuper de cette étape !

Vous vous êtes remis d'aplomb en faisant la fête avec Darunia, attaquons maintenant la caverne. Vous entrez dans une salle où se trouvent deux choux-péteurs. Prenez un chou et faites un feu d'artifice avec la porte. Vous atterissez dans une salle avec un chou-péteur en son centre, prenez-le et courez vers une pierre à droite de la tête. Un interrupteur apparait en-dessous de la pierre. Pressez-le pour activer un passerelle montante. Ensuite, longez le mur pour revenir au niveau du chou. Reprenez-le et allez sur votre droite, ensuite faites sauter la porte sur la gauche ; vous y trouverez un coffre renfermant la carte.

Screenshot de Ocarina of Time

Revenez sur vos pas et grimpez sur l'ascenseur. Sur votre gauche se trouve un pont en bois, traversez-le en entier jusqu'à un interrupteur qui enflamme la torche du dessous. Faites un vol plané jusqu'au-dessous pour atteindre la porte qui vient de s'ouvrir.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous entrez dans une salle où une flopée de choux attendent d'être allumés. Prenez-en un et cassez la porte. Vous vous trouvez alors devant une plante, une chou accroché au mur et une torche. Faites du petit bois de la plante et récupérez le bâton mojo, enflammez-le et faites griller le chou, ensuite ramassez-le et lancez-le entre les 2 choux devant le mur, ce qui fait descendre les escaliers en pierre.

Screenshot de Ocarina of Time

Avant de monter, il faut vaincre la sentinelle de droite où se trouve un rubis de platine. Faites une roulade pour mettre en pièce la caisse renfermant un rubis au fond de la salle. Ignorez la pièce en face de la plante, il faut y revenir avec le Chant du Temps. Grimpez les escaliers et à gauche se trouve une caisse renfermant également un rubis. Continuez à monter et grimpez aux racines pour attraper encore un rubis. Faites de même avec la caisse qui se trouve devant vous. Les 5 rubis font ouvrir la porte.

Screenshot de Ocarina of Time

Suivez votre curiosité et laissez-vous tentez à titiller les dodongos par la queue. Une fois les trois reptiles vaincus vous avez droit à une récompense : la Boussole. Une porte vient également de s'ouvrir pour continuer, bien entendu. En marchant un petit peu, vous arrivez à une autre passerelle, qu'il faut évidemment traverser ! Vous atteignez une sorte de labyrinthe, à vrai dire, pas très compliqué.

En regardant en bas, vous pouvez voir des blocs en pierre. Le défi est simple : les tirer et les placer en dessous des 3 torches éteintes. Ensuite la mission s'avère simple : enflammer un bâton et les allumer. Cette manip allume une torche dorée un peu plus loin dans les couloirs, dirigez-vous vers celle-ci. Un bloc dans le mur permet de grimper à l'échelle, tirez-le et grimpez vers la torche. Allumez un bâton et sautez sur le rebord pour ne pas éteindre celui-ci. Ensuite courez allumez les torches au fond du couloir. Attention, ne trainez pas trop, la 1ère s'éteint si vous tardez à allumez la 2ème.

Dans la salle suivante, petit exercice de musculation. Vous êtes bloqué par un bloc, cependant un autre se trouve à gauche en contrebas. L'exercice consiste à le tirer jusqu'à l'autre coté de la salle afin de monter vers la sortie.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous atteignez un couloir où vous prendrez un malin plaisir à supprimer les monstres. Allumez un bâton et faites tomber le choux pour ouvrir la porte. Vous atterrissez dans une salle pour un duel, enfin un combat à trois avec des lézards. Une fois vaincus, la porte barrée s'ouvre.

Une salle avec des barrières de feu. Tout d'abord, descendez et détruisez les caisses pour faire apparaître un interrupteur activable en le frappant. Faites machine arrière et remontez au départ, vous pouvez le viser à l'aide du lance-pierre. En l'activant, la 1ère barrière se désactive temporairement. En regardant sur votre gauche, vous voyez un trou dans le mur où se trouve un chou, qui sert à détruire le rocher se trouvant à l'autre bout de la salle. Sous celle-ci se trouve un autre interrupteur qui désactive temporairement la 2ème barrière de feu. C'est pourquoi vous devez courir pour passer de l'autre coté avant sa réactivation. Une fois passé de l'autre coté, vous vous retrouvez dans une salle déjà visitée ; continuez tout droit et faites éclater les rochers. Vous arrivez dans la salle principale. Prenez le chou et sautez sur votre gauche afin d'ouvrir la porte.

Screenshot de Ocarina of Time

Un couloir assez tordu s'offre à vous. En premier lieu, grimpez sur la pierre grise de gauche, ensuite attrappez le chou et détruisez le rocher en dessous. De nouveau, un chou. Attrappez-le et détruisez la série de choux sur le mur. Un oeil apparait.

Screenshot de Ocarina of Time

Comme d'habitude, il faut leur mettre une poussière dans l'oeil. Utilisez vote lance-pierre. Après un couloir fourmillant de bestioles, un nouveau combat : les lizalfos veulent leur revanche (ou ont soif de défaite, c'est selon). Vous entrez alors dans un salle avec une série de choux sur les parois, comme tout à l'heure, il faut tout faire sauter.

Screenshot de Ocarina of Time

Après un feu d'artifice dans la salle des esprits, vous êtes enfin récompensé par un joli Sac de Bombes en estomac de Dodongos.

Screenshot de Ocarina of Time

Ensuite, montez sur l'ascenseur pour atteindre le 2ème étage. Une fois en haut, prenez sur votre droite et marchez sur la passerelle. Armez-vous de vos bombes et canardez les yeux de la tête depuis le pont, ou, si vous préférez voir le spectacle de plus près, descendez sur la tête !

Screenshot de Ocarina of Time

Après que les 2 yeux soient devenus rouges, la bouche s'ouvre et laisse place à une autre issue. Lorsque vous arrivez dans la salle, prenez sur votre droite. Des barrières de feu vous empêchent alors de passer. Dégainez les bombes et passez-en une par dessus pour activer un interrupteur qui désactivera les barrières.

Screenshot de Ocarina of Time

Grimpez dans le couloir à droite des statues. En tirant la tombe, vous obtiendrez un Bouclier Hylien. Pour les statues, lancez-leur des bombes. Faites sauter les choux et grimpez. Au bout du couloir se trouve un interrupteur sous la tombe qui ouvre la porte du boss.

Le boss : King Dodongo

Pour vaincre ce monstre reptilien, lancez-lui des amuses-gueule explosifs dans la bouche. Lorsqu'il est au sol, frappez-le le plus fort que vous pouvez jusqu'à la mort. Comme dans la forêt, n'oubliez pas de prendre le receptacle avant d'entrer dans le halo. Darunia vous donne alors le Rubis Goron (et de deux, plus qu'une !).

Screenshot de Ocarina of Time

Article rédigé par Goloy