Logo du jeu Ocarina of Time

Solution de Ocarina of Time

Master Quest - Étape 3
Le Ventre de Jabu-Jabu

Cette partie concerne uniquement la version Master Quest d'Ocarina of Time. En effet, dans cette mouture spéciale du jeu, les donjons diffèrent de l'originale. Si vous jouez à la version classique d'Ocarina of Time, il va de soi que vous ne devez pas vous occuper de cette étape !

Vous avez perdu pas mal de temps à faire bouger le roi Zora, en plus de ça vous venez de vous faire avaler tout cru ! Devant vous se trouve une pierre, éclatez-la et sautez sur l'interrupteur. C'est votre jour de chance ! Déjà un coffre mais la joie se dissipe vite... ce n'est que la Carte du Donjon. Regardez attentivement les parois. Premier véritable délire du Staff Nintendo, il y a des vaches sur les murs !

Screenshot de Ocarina of Time

Vous n'avez qu'une seule chose à faire : dégainer le lance-pierre et canarder la vache de gauche pour déverouiller la porte et celle de droite pour un joli coffre. Derrière cette porte, vous vous retrouvez coincé par des éponges rouges ; sautez dans le vide, faites-le exprès pour une fois. Vous tombez dans l'eau si vous avez de la chance ! Encore un petit coffre...retournez-vous et regardez dans l'eau, on voit un passage sous le mur avec une vache, foncez !

Screenshot de Ocarina of Time

Vous y trouvez un interrupteur qui débloque une porte. Cependant, ne partez pas tout de suite, fusillez d'abord la vache pour faire apparaitre un gros coffre. Encore une fausse joie puisque ce n'est que la Boussole. Faites maintenant machine arrière et prenez l'ascenseur. Ce coup-ci, prenez la porte qui se trouvait tout à l'heure derrière les éponges, désormais ouverte. Vous y trouvez Ruto qui, avec sa maladresse légendaire, tombe dans un trou. Des pierres sont déposées un peu partout dans la salle, détruisez-les toutes.

Screenshot de Ocarina of Time

Il y en a sur un mur, cassez-les et utilisez la visée Z pour viser et frapper au lance-pierre la vache dans le mur, ce qui ouvre la porte derrière l'éponge. Descendez maintenant dans n'importe quel trou. Vous avez alors deux vaches plantées de nouveau dans les parois. Si vous tombez un étage en dessous de Ruto, appuyez sur l'interrupteur jaune et laissez vous porter. Parlez-lui et portez-la sur l'interrupteur jaune pour monter, mais cette fois-ci du coté de l'interrupteur bleu, puis déposez-la dessus.

Screenshot de Ocarina of Time

Laissez le princesse sur son socle et refaites la même manipulation pour aller dans la porte qui vient d'être ouverte. Vous devez éliminer tous les ennemis pour faire apparaître un gros coffre. Les deux autres objets étant acquis, il ne reste plus qu'une solution : le Boomerang. Vous pouvez maintenant ressortir et vous faire gronder par Ruto. Dégommez les vaches pour avoir deux petits coffres. Remontez par les racines sur la paroi à gauche d'une créature verdâtre et électrifiée. En haut, dirigez-vous vers l'éponge rouge et faites-lui goûter votre boomerang. Grimpez alors dessus et filez derrière. Procédons de manière pratique. Tournez à droite puis à gauche de la toile d'araignée. Dans cette salle, vous voyez deux vaches au mur, placez vous en-dessous d'elles pour faire descendre des monstres. Faites leur un bon accueil : une torche s'allume. Un bâton et hop ! Du feu ! Ressortez vite et enflammez la toile.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous vous retrouvez face à un monstre suspendu au plafond. Maintenez la visée Z et lancez le boomerang à plusieurs reprises. Ressortez et courez en face dans le couloir où sont posées des caisses. Prenez tout droit. Une autre créature s'y tient. Recommencez l'affrontement. Ressortez et portez un caisse, revenez sur vos pas et allez dans le couloir de gauche.

Screenshot de Ocarina of Time

Cassez les pierres et posez la caisse sur l'interrupteur. Affrontez de nouveau un monstre semblable aux précédents. Une fois celui-ci vaincu, retournez d'où vous êtes venu. Tombez dans un trou. Prenez Ruto et montez sur la plate-forme la plus haute avec le geyser. Dans cette salle, lancez la princesse sur la plate-forme du milieu. Vous entamez alors la plus longue course poursuite de votre vie ! Il faut courir dans le sens inverse de la plate-forme pour rattraper le monstre par derrière. Tirez-lui dessus au boomerang et tranchez la partie verte qui s'ouvre alors. Répétez la manipulation autant de fois que nécessaire.

Montez sur la plate-forme. Arrivé au-dessus, lancez une noix sur la vache dans le mur. Entrez dans la porte, une vache est encore accrochée, tirez-lui dessus. Portez une caisse, après avoir touché les deux éponges au boomerang.

Screenshot de Ocarina of Time

Déposez la caisse sur l'interrupteur bleu pour voir la porte s'ouvrir. Sautez en face, ce qui vous fait redescendre. Foncez dans la porte.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous arrivez dans une salle un peu bizarre, ce n'est qu'en apparence rassurez-vous ! Il faut toucher la vache dans le mur de droite à trois reprises pour ouvrir la porte ; l'autre vous offre un petit coffre. Pas la peine de monter si vous ne cherchez pas les Skulltulas. Vous entrez directement dans la salle du boss.

Le boss : Barinade

En premier lieu, décrochez les trois ventouses qui tiennent le boss au plafond à l'aide du boomerang. Ensuite, ses méduses électriques se mettent à tournoyer ; attendez qu'elles ne soient plus alimentées et frappez-les toutes. Une fois éliminées, d'autres méduses réapparaissent. Attendez encore qu'elles soient libres et frappez de nouveau. Mise à nue, Barinade s'énerve et tire dans tous les sens, à vous d'éviter ! Lorsqu'elle lévite, attaquez-la avec le boomerang et une fois à terre, rouez-la de coups jusqu'à sa mort. Comme d'habitude, n'oubliez pas le réceptacle. Ruto vous remet ensuite le Saphir Zora.

Screenshot de Ocarina of Time

Article rédigé par Goloy