Logo du jeu Ocarina of Time

Solution de Ocarina of Time

Master Quest - Étape 4
Le Temple de la Forêt

Cette partie concerne uniquement la version Master Quest d'Ocarina of Time. En effet, dans cette mouture spéciale du jeu, les donjons diffèrent de l'originale. Si vous jouez à la version classique d'Ocarina of Time, il va de soi que vous ne devez pas vous occuper de cette étape !

Tout comme dans l'Arbre Mojo, vous pouvez voir sur votre droite une paroi enracinée. Au préalable, détruisez les araignées. Une fois sur le tronc, vous voyez un interrupteur, mais attention à l'araignée !

Screenshot de Ocarina of Time

Cet interrupteur vous fait descendre un coffre dans lequel vous pouvez trouver votre 1ère petite clé. Celle-ci vous permet d'ouvrir la porte fermée en bas. Après un couloir joliment infesté d'araignées, vous atteignez la salle principale. Tout d'abord, allez tout droit. Vous entrez dans un couloir avec une pierre déjà rencontrée auparavant ; jouez donc le Chant du Temps et continuez votre chemin. Dans la salle suivante, deux loups vous attaquent. Une fois calmés, ils vous offrent encore une petite clé. Faites marche arrière jusqu'à la salle principale. Prenez la porte sur votre droite où il faut escalader un mur. Vous arrivez à un couloir où un squelette en armure nommé Stalfos vous attaque. La salle suivante est un petit labyrinthe mais elle est sans grand danger. Montez tout d'abord à l'échelle qui se trouve devant vous.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous devez alors tirer le bloc qui se trouve devant une flèche peinte sur le sol, qui montre dans votre direction (voir photo 2). Une fois tirée, celle-ci vous libère un passage, foncez-y et prenez à droite. Vous vous retrouvez derrière la 2ème pierre ; poussez-la jusque dans le trou ! Retournez sur vos pas dans le passage de la 1ère pierre et grimpez à l'échelle. En haut, tournez 2 fois à droite et tirez le bloc. Retournez vers la pierre que vous avez poussé au trou et grimpez dessus. Un fois en haut, vous vous retrouvez en face d'une autre pierre, ocre cette fois-ci. Poussez-la dans le trou de nouveau. Montez dessus et frappez l'interrupteur pour faire apparaître un pilier. Celui-ci peut servir de cible pour vous hisser au grappin. Derrière vous se trouve une échelle, montez-y. Vous arrivez dans un salle où votre petite clé sera utile !

Screenshot de Ocarina of Time

Vous passez un long couloir et en contrebas, un coffre jaune et bleu qui contient... la Clé du Boss. Sautez dans le trou qui se trouve à proximité. Défiez la main et la porte s'ouvre. Vous arrivez dans un bosquet avec un petit cours d'eau.

Screenshot de Ocarina of Time

Sur le flanc où vous vous trouvez, deux portes s'offrent à vous. Allez dans celle de droite. Affrontez en duel le zombie, qui une fois mort vous donne à nouveau une petite clé. Allez dans la 2ème porte, maintenant. Vous arrivez dans la salle des blocs, activez l'interrupteur qui tord le long couloir ! Remontez à l'aide des piliers et du grappin jusqu'au couloir. Cette fois-ci, vous pouvez ouvrir la porte close. Descendez les escaliers et prenez la porte. Venez à bout des 3 Stalfos de cette salle pour vous procurer l'Arc des Fées. Continuez et vous vous retrouvrez devant d'autres escaliers. Regardez bien les tableaux accrochés au mur.

Screenshot de Ocarina of Time

Lorsque vous voyez le portrait du fantôme, décochez une flèche. Il faut détruire les 3 tableaux pour faire apparaître le fantôme. Allez en bas pour l'affronter. Une fois vaincu, la torche s'allume et il vous laisse un joli cadeau : la Boussole.

Screenshot de Ocarina of Time

Avant de remonter les escaliers, faites marche arrière pour à nouveau tirer dans les tableaux. Vous affrontez alors le spectre rouge qui vous offre la Carte du Donjon. Revenez sur vos pas par les escaliers où se trouve la flamme rouge, jusque dans la salle principale. Vous pouvez observer des yeux au-dessus de certaines entrées. Fermez-les à l'aide de vos flèches pour ouvrir les portes. Prenez la porte possédant un oeil qui est en face en sortant. Vous êtes dans un autre bosquet avec sur votre droite un puits. Montez sur le rebord du trou et regardez dans le puits. Un oeil vous observe, faites lui regretter son impertinence !

Screenshot de Ocarina of Time

L'eau descend, ce qui vous permet de descendre vous aussi dans le puits. Ouvrez le petit coffre pour obtenir une petite clé. Ensuite remontez et ressortez par où vous êtes venu. Regardez au-dessus de la porte et lancez votre grappin. Vous devez jouer le Chant du Temps pour faire apparaître des blocs.

Screenshot de Ocarina of Time

Sautez de bloc en bloc et agripez-vous aux racines. Hissez-vous sur le balcon où vous trouverez un coffre contenant une petite clé. Il faut revenir dans la salle principale et repartir dans la salle où se trouve le long couloir. Une fois dans la salle où vous avez tué le spectre bleu, montez pour ouvrir la porte. Tirez au grappin pour passer sur l'autre balcon. Vous entrez dans une salle avec une torche, utilisez l'arc pour enflammer une flèche et brûler la toile. Redescendez et sortez. Prenez la porte de droite pour retourner à la salle de la clé du boss. Ouvrez la porte.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous vous trouvez alors dans une salle louche avec des échelles dans tous les sens. Montez sur l'échelle qui se trouve à droite. Vous vous trouvez dans un 2ème long couloir (évitez de vous faire toucher par les têtes de squelettes vertes) et entrez dans la porte au fond.

Screenshot de Ocarina of Time

Le principe est simple : il faut aller prendre la caisse et la placer sur l'interrupteur. Ensuite il faut tirer à travers la torche avec l'arc pour faire fondre l'oeil. Vous pouvez maintenant éclater la caisse qui est sur l'interrupteur pour faire disparaître le bloc qui bloque la porte. Vous traversez à nouveau le couloir. Dans la salle aux échelles, sautez dans le trou en bas. Vous tombez sur un jeu de dames !

Screenshot de Ocarina of Time

Il faut que vous activiez les 2 interrupteurs au fond de la salle, mais prenez garde aux araignées et au plafond qui tombe. Revenez sur vos pas et entrez dans la porte. Tombez juste en-dessous, ouvrez le coffre et récupérer la clé. Jouez le Chant du Temps pour faire apparaître des blocs. Remontez et foncez vers la porte cadenassée. Vous entrez dans une salle avec un grand tableau et des blocs qui volent. Tirez dans le portrait avec l'arc, ce qui fait tomber les blocs. Reconstituez le puzzle dans le temps imparti pour faire apparaître le spectre vert.

Screenshot de Ocarina of Time

Le spectre mort, la torche s'allume et vous prenez la porte. Un couloir précède un balcon à la salle principale. Au milieu de cette salle se trouve le 4ème spectre. Il faut le regarder de plus près pour que le combat commence.

Screenshot de Ocarina of Time

Pour le vaincre, il faut bien regarder tous les fantômes et voir celui qui fait un tour lorsqu'ils apparaissent. Il faut alors tirer à l'arc dans celui-là. Ce spectre annihilé, un ascenseur monte. Celui-ci vous fait descendre dans une salle circulaire.

Screenshot de Ocarina of Time

Dans la petite salle ouverte, regardez au plafond et décochez un flèche dans l'oeil. Ensuite, faites tourner les entrées de la salle en poussant les murs proéminents si vous voulez trouver quelques monstres et une skulltula d'or. Foncez dans le couloir où vous trouvez la porte du Boss. Montez les escaliers, positionnez-vous au centre de cette salle et rebroussez chemin. Magie !

Le boss : Ganon Spectral

Screenshot de Ocarina of Time

Le spectre de Ganon entre dans les tableaux, puis en ressort mais en double, cependant il y a une image de ce fantôme. Une petite astuce pour savoir qui est le vrai spectre : en regardant dans les tableaux, il faut que le sceptre du fantôme soit illuminé au bout (voir photo).

Screenshot de Ocarina of Time

Un fois touché quelques fois, il lâche son destrier. A ce moment commence un partie de ping-pong. Lorsqu'il vous lance une boule, frappez à l'épée pour la lui renvoyer. Une fois touché, il tombe à terre, et c'est le moment d'en finir à l'épée. Un petit réceptacle et filez dans la halo pour recevoir le Médaillon de la Forêt de la part d'une ancienne copine !

Article rédigé par Goloy