Yuga

Illustration de Yuga

Détails

Japon ユガ (Yuga)

Apparaît dans :
A Link Between Worlds
Hyrule Warriors

Fiche rédigée par Cap & Resh

Illustration de Yuga

Yuga est l’ennemi principal de A Link Between Worlds. Armé d’une baguette ressemblant à un pinceau, ce sorcier cherche à rassembler les sept Sages afin de délivrer Ganon et de s’emparer de son morceau de Triforce. Les cheveux roux, l’air hautain, et portant une grande cape violette, il est sans cesse à la recherche de la beauté et de la perfection. Il possède, tout comme Link, la capacité de se transformer en graffiti, mais également celle d’emprisonner les autres personnes sous la forme de tableaux ou de peintures.

Yuga rencontre pour la première fois le jeune héros au Sanctuaire, alors qu’il est en train de capturer le Sage Célès en la transformant en tableau. Link arrive trop tard et, suite aux provocations du sorcier, lui fonce dessus. Cependant, celui-ci, plus rapide, se transforme en graffiti, évitant sa charge et le ridiculisant par la même occasion; le héros s‘écrasant contre le mur.

Yuga se dirige alors vers le Palais de l’Est pour s’emparer du sage Asphar. Link est à ses trousses, mais arrive malheureusement trop tard: il assiste, impuissant, à la transformation du sage en tableau. Le sorcier défie alors le jeune héros. Il profite de la forme circulaire de la salle pour se transformer en graffiti et ainsi se déplacer plus rapidement d’un bout à l’autre de celle-ci. Grâce à son pinceau magique, il peut lancer des colonnes de flammes, créer des rayons électriques et invoquer des Soldats. Une flèche permettra d’assommer Yuga afin de s’en rapprocher, et de le frapper à l’épée.

Une fois vaincu, Yuga transforme Link en graffiti dans un accès de rage, pensant ainsi s’en débarrasser. Mais le bracelet offert par Lavio chamboule les plans du sorcier: son pouvoir permet au héros de se déplacer sur les murs, et d’en sortir à sa guise.

Yuga se rend ensuite au Château d’Hyrule, où il y place une barrière empêchant d’y accéder. Il part ensuite à la recherche des autres sages tandis que Link se met en quête de l’Epée de Légende afin de détruire cette barrière.

Le sorcier et le héros se retrouvent à nouveau au Château, chacun ayant fini sa quête. Yuga invoquera des Soldats afin de ralentir Link, et de se donner le temps de transformer la Princesse Zelda en tableau. Cependant, l’arrivée inattendue du jeune homme lui donnera une occasion de le défier à nouveau. Il créera deux clones de lui au début du combat, puis attaquera de la même façon qu’au précédent combat, ses deux copies l’imitant.

Une fois défait, Yuga s’enfuira, emportant avec lui le tableau de Zelda. Empruntant une faille d’entre les mondes, il se rend en Lorule afin de ressusciter Ganon à l’aide des tableaux des différents sages. Le sorcier fusionne alors avec le monstre, s’emparant de ses pouvoirs, et plus particulièrement, de la Triforce de la Force. Alors qu’il s’apprête à achever Link, il est arrêté par la princesse de Lorule, Hilda, qui sauve le héros en le téléportant en dehors du château.

Link part alors en quête afin de sauver les sept sages. Il obtient, en l’accomplissant, la Triforce du Courage. Fin prêt pour la bataille finale, il se rend à la salle du trône pour affronter Yuga.
Hilda révèle alors son plan et sa complicité avec le sorcier. Elle s’empare alors de la Triforce de la Sagesse de Zelda puis invoque Yuga pour qu’il attaque Link. Quelques coups de l’Epée de Légende suffiront à l’abattre.

C’est à ce moment que Yuga révélera son vrai visage: il trahi Hilda en s’emparant de son pouvoir et de son morceau de Triforce. Plus puissant, il lévite alors, envoyant des boules d’énergie sur Link qu’il faut renvoyer à l’aide de l’Epée de Légende. Après quelques coups, il se transforme en peinture murale. Zelda intervient alors, et offre à Link l’Arc de Lumière. Ses flèches permettent au héros de se débarrasser définitivement de Yuga et de Ganon.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Japon ユガ (Yuga)

Apparaît dans :
A Link Between Worlds
Hyrule Warriors

Fiche rédigée par Cap & Resh