Mercantîle

Illustration de Mercantîle

Détails

Etats-Unis Windfall Island
Japon タウラ島 (Taura Tō)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Îles
Mercantîle

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Mercantîle

Mercantîle est une île située au nord de la Grande Mer dans The Wind Waker, et est en quelque sorte la Citadelle d’Hyrule de cet opus. Ses commerces et ses habitants en font une destination idéale pour les marins, mais l’île reste tout de même hostile aux pirates, qui ont pris la sale habitude de voler au lieu de consommer. Canon, le marchand de bombes, ainsi que Liliane, la gérante du café, en ont fait les frais.

C’est sur cette île que le Lion Rouge amène Link après qu’il s'est échoué dans l’océan, suite à ses mésaventures dans la Forteresse Maudite. C’est l’occasion pour le joueur de faire le tour des commerces de la ville dans le but d’acheter une voile, et de tisser les premiers liens avec les habitants. Au fil du jeu, on se rend alors compte que la plupart des citadins sont plus ou moins liés à d’autres îles de la Grande Mer. Même si l’île ne possède aucune embarcation, et si les rencontres en mer sont plutôt rares, les habitants de Mercantîle restent pour la plupart des marins aguerris. Il suffit d’ailleurs de revenir la nuit pour voir que certains habitants ont tout simplement disparu, le manque d’habitations réelles les obligeant sûrement à repartir sur leurs îles respectives. Mercantîle reste donc une zone commerciale, au contraire de l’Île de l’Aurore, plutôt résidentielle.

Si Mercantîle n’a pas l’envergure de la Citadelle d’Hyrule dans Ocarina of Time, ou de Bourg-Clocher dans Majora’s Mask, nul doute que le joueur y trouvera son lot de quêtes annexes et d’histoires en tout genre pour alimenter en ce seul lieu plusieurs heures de jeu.

Détails

Etats-Unis Windfall Island
Japon タウラ島 (Taura Tō)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Îles
Mercantîle

Fiche rédigée par Weekly