Facteur

Illustration de Facteur

Détails

À voir aussi

Illustration de Link
Link
Illustration de Piafs
Piafs

Fiche rédigée par Gluck & Weekly

Illustration de Facteur

Le Facteur est un personnage représentatif du dynamisme du monde de Termina dans l’épisode Majora’s Mask. Aux ordres du maire, le facteur fait ses trois tournées dans la journée, et ne pense qu’à s’entraîner encore et encore pour être plus efficace. Son planning est extrêmement précis, et pour rien au monde il n’arriverait en retard. Bien qu’on le voit courir un peu partout dans Bourg-Clocher durant la journée, le facteur reste à l’écoute du jeune homme durant ses heures de pause. Le soir du dernier jour, le facteur décide de rester en ville malgré la chute imminente de la Lune. En livrant la lettre de Kafei à sa mère, Madame Aroma, celle-ci le persuade de partir. Le facteur donne alors sa casquette à Link pour le remercier, puis part, fou de joie.

Dans Oracle of Ages, le facteur joue un rôle dans l’échange permettant d’obtenir l’Épée Noble. C'est lui qui, dans le passé au bureau de poste, échangera avec Link la Montre Poe contre le Papier à Lettre. Dans The Minish Cap, le facteur déambule dans la ville en permanence, et on peut faire un assemblage de fragment de bonheur avec lui. Dans Twilight Princess, le facteur fait son retour en livrant à Link sur la plaine d’Hyrule des lettres d’amis ou des tracts publicitaires. On peut également le croiser à différents endroits du jeu où il marmonne, accroupi, des phrases incompréhensibles sur ses lettres à poster.

Tandis que Link avait l’habitude de prendre lui-même son courrier dans The Wind Waker, le facteur est de nouveau réapparu dans Phantom Hourglass. Contrairement aux Piafs, celui-ci a repris une apparence humaine, mais possède étrangement des ailes d’anges, lui permettant de rester perché sur les boîtes aux lettres lorsqu’il lit le courrier à livrer. Le protagoniste a en effet pris la fâcheuse tendance de lire les lettres adressées à ses clients, préférant les garder pour lui-même… Le facteur réapparaît dans Spirit Tracks, ayant cette fois-ci l’apparence d’un contrôleur, il a gardé son habitude de lire les lettres à voix haute, mais a désormais pris conscience que son rôle principal était de les livrer !

Si le facteur n’apparaît pas dans Ocarina of Time, il est évident que le Marathonien en reste la première inspiration. En plus de partager la même apparence, ainsi qu’une course frénétique, le lapin présent sur la Casquette du Facteur est une référence au Masque du Lapin qu’utilisait le Marathonien dans Ocarina of Time. Dans les opus DS, le visage du facteur ressemblant fortement à celui du rongeur, on peut encore y voir une référence, bien que discrète.

Détails

À voir aussi

Illustration de Link
Link
Illustration de Piafs
Piafs

Fiche rédigée par Gluck & Weekly