Canyon

Illustration de Canyon

Détails

Etats-Unis Ikana Canyon
Japon イカーナ渓谷 (Ikāna Keikoku)

Apparaît dans :
Majora’s Mask

Thèmes :
Termina

Fiche rédigée par Necriel

Illustration de Canyon

Le Canyon est la région orientale de Termina et la dernière où Link devra se rendre. Epona sera nécessaire pour y accéder, mais ne permettra de se rendre qu'au Cimetière Ikana, la Vallée réclamant la Cagoule Garo ainsi que le Grappin, puis plus tard les Flèches de Glace.

La région peut être scindée en deux zones séparées par une falaise insurmontable sans le masque et le grappin précédemment cités. Le Cimetière Ikana dans lequel se trouve la demeure d'Igor le fossoyeur, les restes de l'immense capitaine de la garde d'Ikana, ainsi qu'un dédale de passages secrets sous les tombes. La vallée abrite quant à elle les ruines de l'ancien château d'Ikana, le mystérieux Puits, la maison de Pamela, l'Autel Secret, l'antre de Sakon, la source du fleuve se jetant dans les Marais du Sud, un mini-jeu, une Fontaine des Fées, ainsi que le passage vers la Forteresse de Pierre.

À son arrivée, Link découvre le Canyon en proie à une étrange malédiction émanant de la Forteresse de Pierre. Le maléfice empêche les morts d'avoir accès au repos, et réveille toutes sortes de créatures, telles les Gibdos ou les Effrois, ce qui terrifie les rares vivants encore présents. Cette situation fait du Canyon une région inhospitalière, où il ne fait pas bon s'aventurer.

C'est dans le Canyon que Link fera l'acquisition du Heaume du Capitaine, du Masque de la Momie, du Bouclier Miroir, du Masque du Soleil et d'une Bouteille. C'est également là qu'il apprendra le Chant des Tempêtes du défunt Dièse.

Détails

Etats-Unis Ikana Canyon
Japon イカーナ渓谷 (Ikāna Keikoku)

Apparaît dans :
Majora’s Mask

Thèmes :
Termina

Fiche rédigée par Necriel