Reine des Fées

Illustration de Reine des Fées

Détails

Etats-Unis Fairy Queen
Japon 女神 (Megami), 妖精の女王 (Yōsei no Joō)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Link’s Awakening
Oracle of Ages
The Wind Waker
Four Swords Adventures
Twilight Princess

Thèmes :
Fées

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Reine des Fées

La Reine des Fées est un personnage récurrent de la saga Zelda, bien qu’elle apparaisse moins souvent que ses sujets. Apparue pour la première fois dans A Link to the Past, sous le nom de Venus, elle habite alors dans une caverne au milieu du Lac Hylia. À chaque fois que Link lui fait don de cent rubis verts, Venus augmente la quantité maximale de bombes et de flèches qu'il peut transporter. Rien de bien original donc, jusqu’à ce qu'elle guide Link vers la chute d’eau présente au nord-est du Lac Hylia, où habite l’une de ses amies, qui elle possède de nombreux objets magiques.

La Reine des Fées fait également une apparition dans la version DX de Link’s Awakening, dans la dernière salle du Donjon des Couleurs. Pour récompenser Link de sa bravoure, elle lui offre la possibilité de changer de tunique, la rouge augmentant les dégâts, la bleue augmentant sa défense. Il sera possible de revenir pour changer d’habit, mais l’ancienne tunique verte de notre héros ne pourra dès lors plus être revêtue.

Dans Oracle of Ages, la Reine des Fées est la gardienne de la Mer des Zoras, et vit sur l’Île du Monocle, dans une caverne située à l’Ouest. Elle fut malheureusement transformée par Veran en Octorok, mais une fois la Poudre des Fées obtenue, celle-ci reprend sa véritable forme, et rend sa splendeur à la Mer des Zoras, autrefois polluée.

Dans The Wind Waker, la Reine des Fées habite à l’intérieur de l’Île Géminée, accessible seulement via le pouvoir des tornades de Cyclos. Ayant cette fois-ci une apparence très froide faisant penser à une marionnette, elle est semblable à une gamine, avec dans la main une poupée d’une Grande Fée, signe de sa dominance sur les autres fées. Pour aider Link dans sa quête, elle lui confiera les flèches de feu et de glace.

Sous la même apparence, la Reine des Fées réapparait au Château d’Hyrule dans Four Swords Adventures. Son corps fut malheureusement dissocié en deux êtres représentés par deux monstres Zora, qui une fois réunis font apparaître la jeune fée. Son pouvoir restauré, elle détruit alors la barrière ainsi que les gardes empêchant Link de progresser dans le donjon.

Dans Twilight Princess, dès que Link la rencontre dans la caverne d'Ordalie, elle enverra des fées à chaque sources aux Esprits à travers Hyrule. Une fois l'étage 50 de la caverne atteint, le jeune héros recevra dans un flacon vide des larmes de la Reine des Fées, qu'il pourra de nouveau récupérer à chaque source aux Esprits, mais dont il ne pourra transporter qu'un seul flacon, pas plus. La Reine des Fées peut également ramener Link à la surface de sa caverne quand il le souhaite, s'il n'a pas encore acquis l'item nécessaire à sa progression dans la caverne, par exemple.

Détails

Etats-Unis Fairy Queen
Japon 女神 (Megami), 妖精の女王 (Yōsei no Joō)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Link’s Awakening
Oracle of Ages
The Wind Waker
Four Swords Adventures
Twilight Princess

Thèmes :
Fées

Fiche rédigée par Weekly