Roi Bulblin

Illustration de Roi Bulblin

Détails

Etats-Unis King Bulblin
Japon キングブルブリン (Kingu Buruburin)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Boss
Goblins

À voir aussi

Illustration de Colin
Colin

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Roi Bulblin

Le Roi Bulblin est le principal sbire de Ganondorf et le seul boss de Twilight Princess pouvant être combattu à l’extérieur d’un donjon, et ce à plusieurs reprises. Il est le chef des Goblins à l’origine de l’enlèvement des enfants de Toal, et n’hésitera d’ailleurs pas à les pourchasser jusqu’au Village Cocorico. Ayant finalement capturé Colin, qu’il brandit tel un étendard, il n’en fallut pas plus à Link pour se lancer à sa poursuite dans la Plaine d’Ordinn.

Soutenu par ses monteurs de sangliers, et lui-même accompagné de sa monture personnelle, le Roi Bulblin prendra alors plaisir à mettre au défi Link de pouvoir le rattraper. Après une course à cheval épique, et l’armure de l’orc en piteux état après avoir goûté à la lame de notre héros, un duel finit par avoir lieu sur le Pont d’Ordinn. Plusieurs faces à faces plus tard, le Roi Bulblin finit par tomber dans le vide, laissant au jeune héros le temps de reprendre son souffle et de prendre la pose sur Epona.

Plus tard dans l’aventure, lorsque Link se verra chargé par Telma d’escorter sa diligence jusqu’au Village Cocorico, notre héros devra encore faire face au chef de tribu sur le Pont du Lac Hylia. Changement notable, le Roi Bulblin est désormais équipé de deux boucliers faisant office de protection sur ses flancs. Mais ce fut sans compter sur la nouvelle arme de notre héros : l’arc, qui fera rapidement vaciller l’orc et le faire chuter dans les eaux du lac.

Encore plus tard dans l’aventure, lors de l’assaut du campement Goblin situé au pied de la Tour du Jugement, Link devra à nouveau faire face au Roi Bulblin, ayant cette fois-ci abandonné sa monture au profit d’une hache, certes grotesque, mais très efficace pour balayer les quelques gêneurs. Une fois vaincu, l’orc, blessé, s’en va dégoûté et met le feu à la grange dans laquelle se déroulait l’affrontement. C’était sans compter sur la présence d’un sanglier, qui permettra à notre héros de s’échapper sans trop de problème du camp.

Et finalement encore plus tard dans l’aventure, lors de l’exploration du Château d’Hyrule, le Roi Bulblin ressurgira une dernière fois, de nouveau armé de sa hache, pour en découdre avec le jeune homme. Après plusieurs coups d’épée assénés, l’orc ne semble toujours pas prêt à s’avouer vaincu. Pourtant, dans un geste excluant toute animosité à l’égard du héros, il donne à celui-ci une petite clé et, chevauchant de nouveau sa monture, lui glisse quelques mots avant de s’en aller :

“Nous autres suivons toujours le plus fort. Telle est notre devise.”

Détails

Etats-Unis King Bulblin
Japon キングブルブリン (Kingu Buruburin)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Boss
Goblins

À voir aussi

Illustration de Colin
Colin

Fiche rédigée par Weekly