Jellyfish

Illustration de Jellyfish

Détails

Etats-Unis Angler Fish
Japon アングラー (Angurā)

Apparaît dans :
Link’s Awakening
Oracle of Ages

Thèmes :
Boss
Mini-Boss

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Jellyfish

Jellyfish est le boss de l’Abîme du Poisson dans Link’s Awakening, et donc l’un des cauchemars du Poisson-Rêve, chargé pour sa part de garder la Harpe du Reflux. D’une apparence gigantesque et pour le moins monstrueuse, le physique de Jellyfish est directement inspiré des baudroies abyssales, ces poissons d’eau profonde caractérisés par leur étrange antenne lumineuse. La partie du monstre vulnérable aux attaques de Link se révèle par ailleurs être à cet emplacement, l’antenne éclairant en effet le visage de Jellyfish. Ainsi, quelques coups d’épée viendront facilement à bout du poisson, mais il faudra avant cela éviter ses charges incessantes, les gravas qu’il fera tomber du plafond, ou encore ses progénitures qui viendront parfois le soutenir.

Réapparu en tant que mini-boss du Ventre de Jabu-Jabu dans Oracle of Ages, il est amusant de noter que l’affrontement se déroule cette fois-ci à l’air libre, Jellyfish se gonflant afin de flotter dans les airs. Lançant parfois des bulles d’air à l’encontre de notre héros, qu’il sera simple d’éviter, ce monstre se révèle ainsi plutôt inoffensif, tel un poisson hors de l’eau. Pour amener Jellyfish à la portée de Link, il suffit de le toucher à l’aide du Lance-Graines. Son corps devenu aussi plat que le sol, sur lequel il s’écroulera, quelques coups d’épée finiront par l’achever.

Le nom des baudroies abyssales étant Angler Fish en anglais, il n’est pas étonnant que ce boss porte ce nom dans les versions du jeu correspondantes. Jellyfish se traduisant quant à lui par le mot Méduse, il est dans notre droit, joueurs francophones, de se poser des questions…

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Angler Fish
Japon アングラー (Angurā)

Apparaît dans :
Link’s Awakening
Oracle of Ages

Thèmes :
Boss
Mini-Boss

Fiche rédigée par Weekly