Missiles Teigneux

Illustration de Missiles Teigneux

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Missiles Teigneux

Les Missiles Teigneux sont des sortes de bombes autonomes, qui avancent droit devant en explosant lorsqu’elles rencontrent un obstacle, où, si elles n’en rencontrent pas, au bout de quelques mètres. Introduits dans Ocarina of Time, leur obtention est plutôt aléatoire et ils ne sont pas à découvrir par une situation particulière. On peut même s’en passer, mais seulement jusqu’au Temple de l’Esprit où ils s’avéreront nécessaires pour poursuivre l’aventure. On peut tout de même en trouver dans des coffres à l’intérieur de donjons, ou bien la nuit, chez un marchand spécialisé au bourg d’Hyrule, ainsi que par un étrange marchand sur un tapis volant dans le Désert Hanté. Afin de s’y familiariser, un mini-jeu dans le Bourg d’Hyrule propose pour 30 Rubis de lancer ses missiles vers le mur du fond, en évitant les poules et autres obstacles.

Dans Majora’s Mask, ils ont la même fonction et la même apparence, mais c’est aussi dans cet opus qu’on voit apparaître les Vrais Teigneux, ennemis qui sont des souris portant une bombe au bout de la queue. Comme le nom l’indique, ils sont dangereux et n’hésitent pas à s’autodétruire en fonçant vers Link pour le percuter en explosant. On retrouvera ces mêmes ennemis dans The Wind Waker.

Dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons, les missiles sont aussi de la partie, mais s’obtiennent par le mot de passe du jeu lié dans chacun. Ils seront alors vendus par la sorcière Syrup. Dans Twilight Princess, on peut voir leur relève, vendues par le marchand de bombes sous la forme de Bombinsectes. Ils arborent un style plus vivant et animal, en servant la même fonction, mais ne peuvent pas monter aux murs. La forme originelle des Missiles Teigneux revient dans Phantom Hourglass ; le joueur les trouve dans le Temple Goron, et doit grâce à l’écran tactile dessiner la trajectoire que l’explosif doit prendre lorsqu’il est lancé.