Lemly

Illustration de Lemly

Détails

Etats-Unis Remlit
Japon レムリー (Remurī)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Animaux

Fiche rédigée par Duplucky

Illustration de Lemly

Le Lemly est un animal ressemblant à un chat et, dans une moindre mesure, à un lémurien qui vit à Célesbourg, la ville principale de Skyward Sword. Ce sont des créatures adorables côtoyant les habitants de la ville de jour. Malheureusement, une fois la nuit tombée, ils deviennent de féroces adversaires attaquant tout ce qui bouge. Cela est dû à la malédiction de Morcego qui fait apparaitre des monstres la nuit et modifie le caractère des lemlys.

De jour, ils se contenteront de suivre le joueur et de fuir dès qu’il dégainera une arme et un groupe de cinq d’entre eux dormira dans un champ de fleur, sur le côté droit de la Statue de la Déesse. Cet endroit n’est accessible qu’à partir de l’obtention des doubles-grappins jusqu’à la chute de la Statue, vers la fin du jeu. Il sera aussi possible de jouer de la harpe avec eux.

Par contre, ils quitteront leur zone de repos à la nuit tombée et attaqueront toute personne se trouvant dehors en leur sautant dessus. Link devra donc les combattre en leur donnant plusieurs coups d’épées jusqu’à ce qu’ils se recroquevillent. Il pourra alors tenter de les ramasser mais ces animaux tenteront de l’attaquer à nouveau. Il est impossible de les tuer, la meilleure façon de s’en débarrasser temporairement étant de les jeter dans le vide, mais ils finiront par revenir en utilisant leurs oreilles comme des ailes. Le héros peut aussi utiliser des spores de champignon sur ces créatures pour les étourdir et ainsi les faire tomber à la renverse : ils fuiront instantanément à leur réveil. Mais pour se débarrasser définitivement de ces adversaires, le jeune hylien devra lever la malédiction de Morcego en le faisant redevenir humain : les lemlys redeviendront amicaux même de nuit.

Gaebora et Zelda possèdent leur propre lemly de compagnie, baptisée Miou. Il s’agit de l’unique spécimen du jeu à porter un nom et à être de couleur beige. Au début du jeu, Link devra aider Hulul à la retrouver alors qu’elle se retrouve coincée sur un toit. Il révèlera au jeune héros qu’il doit laisser Miou seule la nuit, car elle est intenable pendant ce laps de temps. Le joueur sera aussi confronté à elle lorsqu’il suivra Fay pour retrouver l’épée divine.

Détails

Etats-Unis Remlit
Japon レムリー (Remurī)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Animaux

Fiche rédigée par Duplucky