Robots Antiques

Illustration de Robots Antiques

Détails

Etats-Unis Ancient Robots
Japon 古代の口ボット (Kodai no Botto/Kodai no "Bot")

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Désert
Races

Fiche rédigée par Duplucky

Illustration de Robots Antiques

La race des Robots Antiques apparait dans Skyward Sword. Ce sont de petites machines autonomes qui prospéraient il y a des milliers d’années et avaient pour mission d’entretenir les plaines de la province de Lanelle. Ils travaillaient sous les ordres du dragon qui a donné son nom à ces terres et devaient lui demander son autorisation pour récolter les chronolithes. Lorsque leur maitre tomba malade, ils se montrèrent très inquiets pour sa santé et tentèrent de faire pousser l’arbre de vie en vain. Puis la verdure disparut et la région se transforma en un vaste désert. Les robots tombèrent en panne les uns après les autres et finirent par s’éteindre.

Lorsqu’il arrive pour la première fois dans le désert de Lanelle, Link doit traverser des carrières de chronolithe creusées par ces créatures mécaniques. Il peut d’ailleurs leur redonner la vie en activant ces mystérieuses pierres, du moment qu’ils se retrouvent dans son champ d’action. Il sera ensuite amené à se débarrasser de plusieurs technoblins pour réactiver un robot situé en plein cœur du désert. Ce dernier le récompensera en améliorant le scarabée, lui permettant de transporter des objets comme des bombes. Bien plus tard dans le jeu, le joueur rencontrera le capitaine Ycéo et fera équipe avec lui pour retrouver le Galion des Sables et libérer son équipage des pirates qui s’en sont emparés. Enfin, Dorco possède chez lui un Robot Antique désactivé qu’il parviendra à réparer grâce à la Fleur Ancienne que Link aura récupéré à cette occasion. Il s’agit d’un don de son grand-père qui se nomme Récupix. Il aidera Link à transporter des objets encombrants à plusieurs reprises, étant tombé sous le charme de Fay.

La majorité des robots rencontrés sont de modèle DL-301 et sont chargés de l’entretien des plaines de Lanelle et de l’excavation des chronolithes. Mais d’autres modèles existent : la série de modèles DL-002Z et DL-002T dont les Capitaines Zigouille et Trucide en sont respectivement les seuls représentants connus. Ces robots font office de mini-boss du Galion des Sables et de la Tour des Cieux. Enfin, le Dragon de la Terre a eu l’idée de donner à Link un numéro de série : DL-Link-16, le chiffre 16 faisant référence au fait que Skyward Sword est le seizième épisode de la série Zelda.

Détails

Etats-Unis Ancient Robots
Japon 古代の口ボット (Kodai no Botto/Kodai no "Bot")

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Désert
Races

Fiche rédigée par Duplucky