Pelle

Illustration de Pelle

Fiche rédigée par Cap et Resh

Illustration de Pelle

La Pelle est un objet de l'inventaire permettant de creuser le sol afin de déterrer rubis ou trésors. Elle peut également servir à révéler des trous cachés, des courant d'air afin d'atteindre des lieux en hauteur ou encore planter des graines. Elle apparaît dans A Link to the Past, Link's Awakening, Oracle of Ages, Oracle of Seasons, Four Swords Adventures et Phantom Hourglass.

Dans A Link to the Past, le joueur de flûte la confie à Link afin qu'il aille déterrer son instrument dans le monde de la Lumière. Le héros lui joue ensuite un dernier air avant qu'il ne se transforme en statue végétale. La flûte obtenue remplace alors la pelle. Dans la version GBA, un emplacement de plus est prévu dans l'inventaire, permettant de conserver la pelle et de continuer à l'utiliser. Au sud du village des Hors-la-loi se trouve un mini-jeu qui consiste à creuser le sol d'un enclos fermé durant 30 secondes. Il coûte 80 rubis, et un quart de cœur y est enterré.

Dans Link's Awakening, la pelle s'achète au Bazar du Centre pour 200 rubis. Elle est nécessaire pour déterrer la Clé Cyclope. Cet objet permet aussi de trouver des Coquillages qui permettent d'améliorer l'épée du héros.

Dans les Oracles, la pelle permet de creuser le sol frais et de planter des Graines Gasha. Dans Oracle of Ages, le contremaître de la Tour Noire confond Link avec un ouvrier et lui confie la pelle. Dans Oracle of Seasons, Holly, personnage habitant devant les Ruines Serpent, la confie au héros afin qu'il enlève la neige de devant chez elle.

Dans Four Swords Aventures, les pelles peuvent être récupérées sur les podiums dispersés à travers les niveaux. Elles permettent de trouver les Gemmes de Force enterrées dans le sol, mais aussi de creuser des tunnels souterrains afin d'atteindre une nouvelle zone.

Dans Phantom Hourglass, la pelle est cachée sur l'Île Molida, dans une grotte. Link s'en sert pour trouver rubis, cœurs, passages secrets et courants d'air. L’Île Bonnepelle abrite un mini-jeu qui consiste à creuser dix fois dans la zone pour trouver rubis et trésors. Une participation coûte 50 rubis.