Nobuyuki Hiyama

Illustration de Nobuyuki Hiyama

Détails

Japon 檜山修之 (Hiyama Noboyuki)

Thèmes :
Doubleurs

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Nobuyuki Hiyama

Nobuyuki Hiyama est un comédien japonais né le 25 août 1967 à Hiroshima. Il débute sa carrière en 1987 au sein de l'agence Arts Vision Incorporated, spécialisée dans le doublage d'animation japonaise. Il sera révélé dans les années 90 grâce aux adaptations animées de mangas shōnen, dans lesquelles il doublera plusieurs personnages principaux. À l'heure actuelle, Nobuyuki Hiyama poursuit sa carrière de doubleur au sein de l'animation, en décrochant régulièrement d'importants rôles comme secondaires, lui conférant une certaine notoriété.

En parallèle, Nobuyuki Hiyama étendra en 1996 sa carrière au milieu du jeu vidéo. Il affectionnera particulièrement les RPG, certains étant devenus renommés, ainsi que les productions de Namco et Capcom, bien qu'il y tienne en général des rôles relativement secondaires. En 1998, sa voix finit par être immortalisée dans la mémoire de toute une génération de joueurs, Nintendo l'ayant sélectionné pour doubler Link adulte dans Ocarina of Time. On le retrouve en continuité dans le casting de Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee, de Soul Calibur II, et de manière logique en tant que Oni-Link dans Majora's Mask. Il a depuis été remplacé pour les épisodes ayant suivi.

Nobuyuki Hiyama est tout aussi réputé pour jouer des personnages impulsifs que pour adapter de manière surprenante sa voix à leur caractère. Il est ainsi très rare de pouvoir identifier l'acteur en se basant uniquement sur sa prestation de Link, quand bien même un amateur d'animations japonaises aura inévitablement profité sans le savoir de sa performance.

Détails

Japon 檜山修之 (Hiyama Noboyuki)

Thèmes :
Doubleurs

Fiche rédigée par Weekly