Ti'Gorneau

Illustration de Ti'Gorneau

Détails

Etats-Unis Maiamai

Apparaît dans :
A Link Between Worlds

Fiche rédigée par Cap & Resh

Illustration de Ti'Gorneau

Les Ti’Gorneaux sont des personnages de A Link Between Worlds. Petits mollusques roses, ce sont les enfants de Big’Ornette.

Celle-ci, ayant perdu ses cents children, charge Link de les retrouver. Disséminés en Hyrule et Lorule, les Ti’Gorneaux peuvent être collés aux murs, cachés dans les arbres, le sable ou enfouis sous les buissons ou les roches. Parfois difficiles à repérer, ils émettent cependant un petit couinement lorsque Link se rapproche de leur cachette. Le jeune héros devra d’ailleurs redoubler d’inventivité pour les trouver, utilisant ses objets tel que le Bracelet de Lavio, les Baguettes des Tornades ou des Sables, les Bottes de Pégases ou encore les Gants de Puissance.

A chaque dizaine de Ti’Gorneaux rapportés à Big’Ornette, celle-ci améliorera un objet de Link au préalablement acheté à Lavio. Puis, une fois tous les enfants trouvés, elle enseigne au jeune héros une attaque tourbillon plus puissante avec plus de portée. Une dernière visite dans leur grotte, et Big’Ornette fera ses adieux à Link avant de partir avec tous ses enfants. Tous, excepté le soixante-douzième Ti’Gorneau sauvé, qui choisi de rester vivre seul dans la grotte.

Détails

Etats-Unis Maiamai

Apparaît dans :
A Link Between Worlds

Fiche rédigée par Cap & Resh